Avoir une attitude commerciale ou industrielle agressive n’empêche nullement de saluer la concurrence lorsqu’elle est de qualité. La Direction de la Recherche et du Développement du Groupe Charon tient ainsi à honorer une initiative particulièrement remarquable en matière de R&D dans le champ de l’euthanasie. Une initiative qui allie parfaitement plusieurs des aspects que le Groupe Charon lui-même cherche à mettre en avant dans sa propre démarche et dans son offre de service à venir : développement du caractère festif voire ludique du geste euthanasique, convivialité de l’acte, souci d’efficacité, développement de méthodes physiques d’euthanasie.
Le projet d’ « Euthanasia coaster » développé par Julijonas Urbonas est en effet particulièrement remarquable et digne du plus haut intérêt à tous ces points de vue.
La réalisation de Julijonas Urbonas consiste en un dispositif de montagnes russes conduisant le véhicule qui l’emprunte dans une série de loopings en spirales permettant l’application durant 60 secondes d’une accélération de 10 g aboutissant à une anoxie cérébrale suffisante à l’obtention du décès des passagers. Cette déprivation d’oxygène se traduit en outre par toute une série, bien décrite par le concepteur, de phénomènes physiologiques sensoriels à la fois ludiques et puissamment inducteurs d’une expérience spirituelle unique. De plus, l’équipement biométrique simple fourni à chaque utilisateur permet d’optimiser le contrôle d’efficacité de manière à automatiquement relancer un nouveau parcours en cas de besoin.
Par ses caractéristiques, alliées à une simplicité remarquable d’utilisation et à un respect de l’intégrité physique du corps de l’utilisateur, la réalisation de Julijonas Urbonas mérite toute l’estime du Service R&D du Groupe Charon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire