dimanche 6 mars 2011

Euthanasie : Prestation Ultime Plaisir

Dans sa volonté d’offrir une offre de service de qualité supérieure pour ses prestations euthanasiques ou d’assistance au suicide lorsque le cadre légal en aura été ouvert, le Groupe Charon entend proposer à sa clientèle une option « Ultime Plaisir ».

Sans négliger la gravité et le caractère solennel de tout acte de vie profondément engageant, comme ce peut être le cas d’une naissance, d’un baptême, d’un mariage, force est de constater que leur réalisation s’accompagne habituellement d’une pratique cérémonielle et d’une pratique festive. Sociologiquement, ces pratiques ont vocation à marquer l’importance et la reconnaissance de l’évènement pour la société et le groupe. Psychologiquement, elles accompagnent par le partage la montée d’une tension émotionnelle jusqu’au paroxysme marqué par l’étape cérémonielle, puis sa décrue lors de la phase festive en vue du retour à un niveau émotionnel ordinaire. La survenue d’un décès occupe dans ce mécanisme une place à part dans la mesure où les émotions engagées le sont sur un mode habituellement de douleur négative, contrairement aux autres évènements abordés sur un mode de plaisir positif. Dans tous les cas, l’objectif des pratiques d’accompagnement reste de retrouver le niveau émotionnel légèrement positif de la vie courante.

Souhaitant accompagner ses clients dans toutes les phases d’un décès choisi, le Groupe Charon se doit dès lors de proposer par ses prestations, à la discrétion de ses clients, un accompagnement pour l’un, l’autre, ou l’ensemble des étapes et des aspects de la survenue d’un décès, hormis la phase des obsèques pour laquelle la compétence et l’expérience des entreprises funéraires justifient le partenariat proposé dans notre billet du 20 Février 2011.

Tant pour des raisons sociologiques que pour des raisons psychologiques ou pour des raisons liées au libre choix de l’individu dans le cadre du respect de son autonomie de décision, le Groupe Charon propose parmi ses prestations l’accès à une option « Ultime Plaisir » à même de participer à la composante festive de l’accompagnement d’un décès.

Si la définition du ou des plaisirs à offrir au postulant à un décès choisi reste largement ouverte à ses choix personnels, le Groupe Charon s’engageant à mettre en œuvre les moyens adéquats à leur réalisation lors de la prestation euthanasique, le choix du client peut s’appuyer sur une gamme de propositions anticipées pré-formalisées, donc accessibles à un tarif préférentiel :

- Ivresse ultime
Perfusion d’alcool éthylique, Odeurs d’alcools raffinés, Goûts d’essences alcooliques sur la langue ou à boire.

- Festin royal
Perfusion lipidique, Odeurs de mets raffinés, Goûts d’essences de mets raffinés sur la langue ou à manger.

- Petite Mort
Masturbation par instrument électro-mécanique (possibilité de masturbation manuelle par un membre de la famille ou des proches, non rémunéré, éventuellement formé aux techniques manuelles par le service pédagogique du Groupe Charon - formation facturée en sus -).

- Voyage astral
Administration de psychodysleptique légal (liste en fonction de la réglementation).

- Tropique
Lampe UV, Chaleur tropicale, Ambiance sonore tropicale.

- Emotion « Son et Lumière »
Ambiance visuelle grand écran et sonore stéréo parmi une sélection de montages audio-vidéo dédiés. Sur option, une ambiance spécifique peut être créée sur play-list personnelle recueillie après entretien préalable avec le postulant ou ses proches.

2 commentaires:

  1. Vieil Imbécile17 mars 2011 à 14:11

    Je suis déçu... pas de partenariat en vue avec une maison de passe ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas tout à fait, mais nous avions pensé à développer l'idée sur le modèle des Assistantes Sexuelles telles qu'elles existent pour les handicapés en Suisse, Allemagne et Danemark. Un projet d'article est en cours sur ce thème.

    RépondreSupprimer